Dosage volumétrique ou proportionnel

SUPER D

Pompes doseuses hydromotrices proportionnelles
15, 20, 30, 45 et 80 low-high flow series

Débit d’eau: 0,15 l/mn à 341 l/mn

Dosage: 0,025% à 10% (1:4000 à 1:10)

Pression: 0,21 à 6,9 bar

Les principales caractéristiques à rechercher dans un injecteur:

  • Pas de coût supplémentaire pour un matériau composite qui surpasse le PVDF en compatibilité aux produits chimiques et pour mélanger de nombreux produits agressifs.
  • Pas de coût supplémentaire pour le système on/off de série qui permet à l'utilisateur de stopper l'injection - mais pas le débit d'eau.
  • Chambre de mélange interne séparée pour éviter tout contact avec le moteur - pour une durée de vie plus longue et un meilleur mélange.
  • La plus grande résistance à la pression offerte sur ce marché, réduisant les risques de dégâts causés par une trop grande pression.
  • Parties basses interchangeables et possibilité de régler en cours de fonctionnement.

Principe de fonctionnement...

Directement installée sur le réseau d'eau, la pompe doseuse Dosalube fonctionne sans électricité, utilisant la pression d'eau comme unique force motrice. L'eau actionne la pompe doseuse, qui aspire le pourcentage désiré de concentré directement depuis son contenant.

Dans la Chambre de mélange brevetée, le concentré est alors mélangé à l'eau, puis, le mélange parfaitement homogénéisé est alors expulsé en sortie de pompe.

Le dosage du concentré sera toujours proportionnel au volume d'eau entrant dans la pompe, et ce quelles que soient les variations de débit ou de pression.

Réglage

Le taux d'injection se règle en tournant la bague de réglage au taux choisi sur la graduation.

La quantité de produit injecté est proportionnelle à la quantité d'eau traversant la pompe: pour un réglage à 1% = 1:100 = 1 volume de concentré + 100 volumes d'eau entrant dans la pompe.
Consultez votre manuel d'utilisation pour les réglages spécifiques selon les modèles.

Sélectionner un injecteur avec un dosage approprié.

Pour une utilisation optimale, il est conseillé de choisir une pompe dont le dosage maximum se rapproche au mieux du dosage requis. (Voir documentation)

Domaines d'application

Santé animale, bio-décontamination, fabrication et distribution de produits chimiques, industrie agro-alimentaire, horticulture, travail des métaux, hygiène, circuit imprimé, imprimerie, lavage de véhicule, traitement de l'eau.

Applications principales

Chloration, nettoyage, huile de coupe, détartrage, désinfection, dégraissage, fertigation, culture hydroponique, lubrification, médication, hygiène, pesticides, corrections PH/TH, désherbage, floculation.

DOSALUBE

52 Rue d’Emerainville - Le Croissy A - 77183 Croissy Beaubourg

Tel: +33 (0)1 64 68 30 78 - Fax: +33 (0)1 64 68 31 38

Email: microlube@wanadoo.fr

 

Partenaires

 

Ecolube

Traitement des fluides
www.ecolube.fr

Microlube

La Microlubrification
www.microlube.fr